Visa touristique pour les Etats-Unis

L’Esta répond très clairement à la préoccupation de tous ceux qui désirent se rendre aux Usa pour un séjour ne dépassant pas les 90 jours. Il est réservé à ceux dont le pays est signataire du régime de visa Waiver. Pour ceux dont le pays ne fait pas parti du programme, il leur est conseillé de se rendre auprès de l’ambassade ou du consulat de leur pays de résidence pour se renseigner sur le type de visa qui répond le mieux à leur profil.

 

Faire la demande de votre autorisation de voyage

images016L’autorisation de voyage dit Esta répond aux soucis de ceux qui effectuent leur déplacement dans le cadre du visa Waiver. Ils ont obligation de produire ce document car il est le seul leur autorisant d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou d’un navire sans faire la demande de visa. Le voyageur doit en faire la demande en ligne et le système se chargera de traiter aussitôt sa demande et lui en fournir le résultat.

Cependant, il est conseillé de faire la demande 72 heures avant minimum, et peut se faire aussitôt le voyage programmé. Elle a une validité de 2 ans au cours desquels son titulaire a la possibilité d’effectuer de multiples va-et-vient jusqu’à l’expiration. Elle est renouvelable dès sa date d’expiration ou à l’expiration de la date de validité du passeport ou lorsque la réponse aux questions dont la réponse est oui ou non changent ou encore lorsque le voyageur change de statut. Elle permet de faire des voyages de courtes durées soient moins de 90 jours pour tourisme, affaires ou simplement être de passage pour un autre etat.

 

Quel visa pour quel tourisme ?

Les voyageurs ne bénéficiant pas du programme du Visa Waiver, doivent impérativement se rendre à l’ambassade pour se renseigner sur le type de visa qui répond à leur statut. Pour ceux qui souhaitent partir pour moins de 3 mois, bénéficiant du programme, il leur faut l’esta. Le visa B-1 permet le séjour pour affaire  et pour ceux qui souhaitent faire plus de 3 mois, il leur faut solliciter le Visa B-2. Il est aussi valable pour ceux ne bénéficiant pas du programme visa waiver et qui désirent se rendre aux usa pour le tourisme.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta