Quelle formalité peut remplacer le Visa pour venir aux États-Unis

Les Français, tout comme les citoyens des pays comme Allemagne, Brunei, Islande, République tchèque, Singapour, Royaume-Uni et d’autres pays à régime VWP doivent se munir de l’ESTA avant d’embarquer pour les États-Unis, dans le cas d’un voyage en avion ou par voie maritime. La demande se fait sur internet, moyennant un prix abordable.

 

Qu’en est-il du formulaire esta

43Un système de sécurité mis au point par le Ministère de la Sécurité intérieure des États-Unis, l’ESTA est un formulaire électronique destiné à permettre au gouvernement américain d’optimiser la sécurité des voyageurs en direction de son territoire.

Ce formulaire offre une facilité de remplissage par rapport au formulaire I94W, surnommé « formulaire vert ». Disponible en permanence sur internet, ce formulaire est proposé, après sa mise en vigueur, par de nombreux sites francophones. Le site que vous trouverez en bas de page reste le plus apprécié des Français grâce à la qualité incontestable des services ainsi qu’à la simplicité et à l’ergonomie du site.

 

Procédure de demande esta en ligne

Le formulaire électronique de demande d’ESTA doit être rempli et soumis avant le voyage. La réponse à la demande est pratiquement immédiate. Mais pour éviter les risques de complication, il est conseillé de soumettre sa demande bien avant le départ vers les USA afin de pouvoir obtenir la réponse avant la date prévue pour le voyage.

Le formulaire se remplit de manière identique au formulaire vert. Des sites comme celui que vous trouverez en bas de page proposent la traduction de toutes les questions posées dans le formulaire afin d’éviter les erreurs de remplissage.

 

Demande esta prix

32Sur internet, le prix d’une demande d’ESTA est très variable en fonction des sites et des services proposés, mais la moyenne ce situe aux alentours des 60 euros par demande.  Un site qui ne fait que proposer le formulaire ne pratique pas le même prix que celui qui propose d’autres services complémentaires.

Par exemple, sur le site ci-dessous, outre le formulaire électronique, les demandeurs d’ESTA ont à leur disposition les informations dont ils ont besoin pour se conformer aux lois en vigueur des USA, ils ont un support francophone disponible 24 h 00 sur 24 et les informations soumises sont vérifié par un professionnel afin d’éviter les erreurs.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta