Pourquoi la France est-elle éligible à l’esta ?

5Pour pouvoir user de l’esta, il faut bénéficier d’un programme d’exemption de visa avec les Etats-Unis. Ce programme permet aux ressortissants de ces pays de se rendre aux USA sans avoir à faire une demande de visa auprès de l’ambassade américaine. La France est parmi les pays bénéficiaires.

Avant de faire une demande esta en ligne, le citoyen en question doit s’assurer de remplir toutes les conditions nécessaires au système. Si l’esta est un moyen facile pour voyager, il est entouré de quelques contraintes dont le voyageur doit s’affranchir avant de réaliser une demande d’autorisation de voyage à destination des Etats-Unis.

 

Pas de passeport pour l’esta, une donnée improbable

Bien que l’esta soit une autorisation de voyage, il n’est valable qu’avec les documents nécessaires. Si certains avancent qu’un voyage esta ne nécessite pas de passeport, ce n’est pas le cas. Le passeport est un document important, même lors de votre demande esta. Le numéro de passeport est nécessaire lors de la demande d’esta.

Cela permettra aux autorités américaines compétentes de voir, connaître et analyser votre profil. Pour pouvoir réaliser votre demande, vous devez posséder un passeport électronique ou biométrique.

 

L’esta, pour un voyage sans visa

4Une fois que vous avez obtenu votre autorisation de voyage esta, vous ne serez plus dans l’obligation de faire une demande de visa. Vous devez connaître les contraintes liées à ce document. Ce système électronique de voyage n’est valable que si votre séjour aux Etats-Unis ne dépasse pas les délais règlementaires.

De même que votre voyage doit être pour des raisons touristique ou affaire. Dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa.

 

L’esta, pour un voyage de 3 mois aux USA

Le délai réglementaire d’un voyage esta ne doit pas dépasser les 90 jours. Cela revient à dire que l’esta est un permis de voyage court séjour pour les USA. Cela n’empêche qu’une fois votre autorisation de voyage esta obtenu, vous pourrez vous rendre aux Etats-Unis autant de fois que vous le souhaitez, pendant une période de deux ans. Mais cela, en respectant les consignes en vigueur. Votre demande d’esta peut être effectué à travers le site ci-dessous, socialisé sur les obtentions pour les voyageurs francophone.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta