pourquoi la fiche esta pour voyager ?

Depuis 2009, se rendre en Amérique est possible sans le recours au VISA. Pour ce faire, vous devez vous procurer un formulaire esta. Ce document est une fiche obligatoire à fournir lors de votre embarquement pour les USA. Cette pratique n’est valable que pour quelques ressortissants issus des pays bénéficiaires.

 

Ce qu’il faut savoir sur une fiche esta

Une fiche esta est un document officiel à remplir sur internet. A la place du visa, il permet de se rendre aux USA pour une période minimum de 3 mois. Cette formalité a été instaurée dans le but de renforcer la sécurité des voyageurs. Notamment en ce qui concerne ceux qui se rendent aux USA en choisissant l’avion ou le bateau comme moyen de transport. Ce document est exigé pour chaque personne qui décide de se rendre en Amérique que ce soit pour des raisons touristiques ou affaires, dans un délai inférieur à 90 jours.

 

Comment faire pour remplir la fiche esta comme il se doit

Remplir le formulaire esta est une démarche facile à exécuter. Avec le site en bas de page, vous pouvez effectuer votre inscription et répondre aux questions posées. Il est important de suivre les instructions et de faire des réponses précises. Il est recommandé par l’ambassade américaine de fournir des données exactes sur les documents officiels.

 

Que faire une fois votre fiche esta obtenue

rtrhgfhSuite à votre demande vous pourrez recevoir trois types de réponses. Elle peut être accordée, en instance ou refusée. Une autorisation en instance veut dire que vous recevrez la réponse définitive à votre demande sous 72 heures. Quand elle est refusée, vous devez reformuler votre demande dans l’espace de 10 jours ou faire une demande de visa officielle.

Mais une fois votre autorisation obtenue, vous avez la possibilité de faire votre voyage. Il est important de procéder à l’impression de votre fiche. Le document sera exigé lors de votre embarquement.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta