Pour quel type de voyageur la demande esta obligatoire

Vous projetez d’effectuer un voyage vers les Etats-Unis ? Il vous est nécessaire de faire une demande d’ESTA : autorisation de voyage qui s’applique aux ressortissants des pays signataires de l’accord sur l’exemption de Visa voulant aller aux Etats-Unis  par voie maritime ou par voie aérienne. La demande de cette formalité obligatoire se fait directement sur Internet.

 

Faire sa demande esta

70Comme toutes les formalités administratives, pour obtenir une autorisation d’entrée aux USA (ESTA), vous devez faire une demande. Sans doute dans le but de minimiser le délai d’attente du demandeur, le gouvernement des Etats-Unis a choisi la voie numérique pour cette nouvelle formalité. Un simple remplissage du formulaire électronique disponible sur le site Web en bas de page vous permet de faire votre demande à tout moment.

S’il arrive que certains passages du formulaire vous semblent difficiles à comprendre ou vous avez tout simplement besoin de plus amples explications, un expert conseil est à votre disposition à tout moment par chat ou e-mail, et le formulaire électronique vous est accessible 24 h 00 sur 24.

 

Une demande d’esta en instance

Il arrive qu’une demande d’ESTA soit en instance pour toutes sortes de raisons. Dans le but d’éviter qu’une telle situation se présente, il est recommandé de faire sa demande à travers un site spécialisé francophone, comme celui que vous trouverez en bas de page. Ce site internet est devenu leader dans la proposition de ce formulaire électronique d’autorisation de voyage vers les Etats-Unis, les demandes sont vérifiés par un expert et 99% sont approuvé en moins de 24 h 00.

Composé d’experts, le corps dirigeant de ce site a anticipé tous les problèmes que peuvent rencontrer un demandeur d’ESTA afin de limiter autant que possible une éventuelle réponse négative de la part des autorités américaine. C’est pourquoi, aujourd’hui, la plupart des citoyens français choisissent ce genre de plateforme pour effectuer leur demande.

 

Document esta valable combien de temps

dfL’ESTA est valable pour deux ans. Durant tout ce temps, le voyageur peut effectuer des entrées multiples aux États-Unis sans effectuer d’autres demandes. Il est à noter toutefois que la validité de cette formalité est abrogée à l’expiration de votre passeport. Lorsqu’une telle situation se présentera, vous devrez mettre à jour votre passeport, puis effectuer une nouvelle demande d’ESTA pour vos prochaines entrées ou voyages en transit aux Etats-Unis.

L’organisme gouvernemental qui s’occupe de la délivrance de cette formalité est aussi dans le droit de suspendre une autorisation validée au nom de la sécurité nationale ou autre.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta