Perte du numéro esta

Le numéro esta est la donnée la plus importante dans le formulaire de voyage. Il permet l’identification de la personne au programme. Il est également utile lors du renouvellement de votre autorisation de voyage. Pour ne pas le perdre, il est recommandé de faire l’imprimé de votre autorisation. Cela facilitera, d’autant plus, votre embarquement à bord de la compagnie de transport, aérienne ou maritime, en partance vers les Etats-Unis. Ce numéro s’obtient suite à l’envoi de votre demande et l’obtention de votre autorisation de voyage. Dans le cas où vous avez perdu votre numéro esta, vous n’avez d’autre choix que de refaire votre demande en ligne.

 

Les étapes pour obtenir son numéro esta

esta-france (9)Le numéro esta est l’équivalent d’une autorisation de voyage. Il permet à son détenteur de se rendre aux Etats-Unis avec pour seuls documents l’esta, le passeport et les billets. Pour l’obtenir, il faut soumettre son dossier sur les sites spécialisés à cet effet.

Pour faire une demande de numéro esta, vous devez apporter des renseignements personnels vous concernant notamment votre identité, les raisons de votre voyage aux Etats-Unis et des informations quant à vos anciennes entrées sur le sol américain. Toutes ces données permettront aux autorités compétentes d’établir votre profil et de voir, si vous êtes ou non, admissible au programme. Une fois votre demande accordée, vous aurez systématiquement un numéro esta.

 

Les recommandations d’un voyage esta

Pour faire un voyage esta, il existe certaines recommandations à prendre en compte. La première chose à savoir concerne la durée de votre voyage. Pour pouvoir voyager avec le numéro esta, la durée de votre séjour ne doit pas dépasser les 90 jours sur le territoire américain. Par ailleurs, vous devez également spécifier que votre voyage sera pour affaire ou pour tourisme.

Dans le cas contraire, le numéro esta ne vous sera pas donné et par conséquent vous devez faire une demande de visa auprès de l’ambassade américaine. Si votre séjour remplit ces différentes conditions de voyage, vous devrez faire votre demande esta en ligne 72 heures avant votre départ pour les Etats-Unis.