Numéro ESTA perdu

numéro esta perdu

L’ESTA fait partie des nouvelles mesures de sécurité mises en place par le gouvernement américain afin de lutter contre le terrorisme. Ce document permet à une certaine catégorie de voyageurs de se rendre sur le territoire américain sans avoir à passer par la case visa. Découvrez comment recevoir un numéro ESTA et le retrouver si vous l’avez perdu.

Étape 1 : être éligible

Avant toute chose, pour recevoir un numéro ESTA, vous devez satisfaire les conditions requises à ce laissez-passer. En effet, le demandeur doit :

  • être ressortissant de l’un des 38 pays concernés par le programme d’exemption ;
  • avoir un passeport valide (électronique ou biométrique) ;
  • voyager pour passer des vacances, pour affaires ou marquer une halte sur le sol américain ;
  • et enfin ne pas outre-passer le délai de 90 jours sur place.

Étape 2 : faire la demande d’ESTA

Si vous correspondez à tous ces critères, il vous faut remplir un formulaire ESTA. Pour ce faire, il existe deux possibilités. La première consiste à solliciter votre document ESTA sur le site officiel du gouvernement américain. La deuxième permet au voyageur de ne pas se charger de la demande, il lui suffit de consulter un site privé et d’y remplir un formulaire en ligne simplifié.

Étape 3 : recevoir le numéro ESTA

Suite au dépôt de votre sollicitation, il y a trois issues : votre demande est acceptée, en attente ou rejetée. Votre numéro ESTA est communiqué sur le site officiel. Si la demande a été effectuée sur un site privé, un email avec votre numéro ESTA vous a été envoyé.

Conseils aux voyageurs pour un séjour aux USA avec l’ESTA

Pour faire un voyage aux USA, il existe certaines recommandations à prendre en compte. La première chose à savoir concerne la durée de votre voyage. Surtout, ne tentez pas d’aller au-delà des 90 jours autorisés par les autorités américaines. Il serait dommage de se voir poursuivre en justice.

Même si la délivrance d’un ESTA est rapide, en général cela prend quelques minutes, nous vous recommandons chaudement de faire votre demande en ligne au moins 72 heures avant votre voyage aux États-Unis.

Vous avez perdu votre numéro ESTA ?

Le numéro ESTA est la donnée la plus importante, il est très utile de le conserver, surtout si vous souhaitez partir aux USA à plusieurs reprises pendant toute la durée de validité (deux ans) accordée par la permission. Pour ne pas le perdre, il est recommandé de conserver l’autorisation ESTA sur un cloud ou de le télécharger, puis de l’imprimer. Ce numéro s’obtient suite à l’envoi de votre demande en ligne et l’obtention de votre document ESTA.

Dans le cas où vous avez perdu votre numéro ESTA, vous pouvez accéder à votre dossier sur le site du gouvernement américain. Vous devez juste communiquer quelques données personnelles : numéro de passeport, date d’émission et d’expiration de ce dernier ainsi que le pays émetteur et votre date de naissance. Si après vérification, votre autorisation n’est plus valide, vous pouvez naturellement renouveler votre ESTA, en faisant une nouvelle demande.

Si votre situation a changé et que vous ne pouvez plus avoir d’ESTA, il est possible de faire une demande de visa USA à l’ambassade américaine.

Autre numéro important en lien avec l’ESTA

Le numéro ESTA n’est pas le seul code utile lorsque vous procédez à une sollicitation. En effet, le numéro de passeport est une donnée très importante, car il est lié directement à votre ESTA USA. Pour être plus précis, si vous égarez ou si vous changez de passeport électronique ou biométrique suite à son expiration, votre ESTA n’est plus valide et vous devez faire une nouvelle demande avec le nouveau numéro de passeport.

I love USA