L’esta gratuit, un nouveau document pour voyager aux USA

 8L’esta est destiné aux ressortissants des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa. Au lieu de montrer le visa à l’embarquement et à l’arrivée aux Etats-Unis, ces citoyens peuvent utiliser l’esta.

Cette demande se fait à travers le site et se présente sous forme de questionnaire comme l’ancien document I-94W qu’il fallait remplir dans l’avion. Pour que votre demande d’autorisation esta soit valide, vous devez alors répondre aux questions en y apportant des réponses justes et précises.

 

Beucoup se pose la question de savoir si l’esta est gratuit ou payant

Le formulaire esta gratuit était disponible, mais depuis septembre 2010, une taxe a été imposée. Cette taxe se révèle comme les frais de votre dossier esta que les autorités américaines analyseront avant de donner ou pas leur consentement à votre demande. Sur les sites spécialisés en français une demande esta coute environ 60 euros et inclus la taxe du au servce de protection des frontières. Pour que votre dossier esta soit pris en compte, il est impératif de régler cette somme pour la validation de la demande. Les règlements en ligne sont entièrement sécurisés.

 

L’esta payant, où et comment faire la demande ?

7Le paiement peut ce faire via un site internet spécialisé. Aucune autre manière n’est possible puisque le formulaire esta ne se remplit nulle part ailleurs qu’en ligne. Notre site est sécurisé, vous êtes assurés que la transaction que vous ferez sera utilisée à bon escient et envoyé directement au service intéressé. Cela garantira le traitement de votre demande. Pour effectuer votre paiement, utilisez votre carte bancaire. Vous trouverez en bas de page un site spécialisé en français idéal pour l’obtention de votre demande.

 

L’esta payant, la garantie d’un voyage sécurisé

Pour pouvoir assurer la sécurité des voyageurs, l’esta a été instauré par le service de l’immigration avec le département de la sécurité intérieure américaine. Cela est possible grâce aux renseignements que vous fournirez lors du remplissage de votre demande. Ces informations serviront à voir si vous êtes ou non une menace pour les autres. Ils serviront aux autorités compétentes à accorder ou non votre autorisation de voyager en direction des Etats-Unis.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta