L’ESTA en français, un document pour voyager aux USA

prendre l'avion pour aller aux usa avec l'esta

Le formulaire ESTA est un document officiel exigé par le gouvernement américain afin de pouvoir établir le profil de chaque individu voulant entrer sur le territoire américain. En outre, cela permet aux États-Unis d’assurer la sécurité intérieure de leur pays. Afin d’obtenir ce formulaire en ligne, il faut être un citoyen des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa USA et souhaiter partir aux États-Unis 90 jours maximum. Parmi les 38 pays concernés par le VWP (Visa Waiver Program), se trouvent la France et de nombreux autres pays d’Europe. Les Français ont donc la chance de pouvoir aller aux USA beaucoup plus aisément, à condition toutefois que les critères requis sont satisfaits et que le voyageur répond aux mesures de sécurité étasuniennes.

L’ESTA pour les ressortissants français

Comme évoqué précédemment, les Français peuvent réaliser un voyage aux États-Unis s’ils respectent les règles d’admissibilité :

  • avoir un passeport biométrique ou électronique. Si vous n’en avez pas, veuillez vous rendre à la mairie de votre ville pour en faire la demande. Si vous en possédez un, vérifiez la validité du passeport français ;
  • Faire un voyage d’affaires, un séjour touristique ou un transit ;
  • La durée maximale du séjour ne doit pas dépasser 90 jours ;
  • Posséder un billet aller-retour ou de sortir du territoire ;
  • Emprunter une compagnie aérienne ou maritime reconnue par les autorités américaines.

Le formulaire ESTA est un document officiel et obligatoire pour les résidents des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa qui veulent se rendre aux USA. Les Français sont parmi ceux qui peuvent jouir de cette opportunité et réaliser leur rêve américain sans se tracasser avec la demande de visa américain.

Pour y parvenir, le demandeur doit remplir un formulaire qui est composé de plusieurs étapes sur le site officiel du gouvernement américain et de quelques lignes sur un site privé. C’est à partir des renseignements fournis lors de la demande en ligne que l’autorisation de voyage est accordée ou non. En effet, ces informations vont servir à déterminer l’admissibilité du demandeur au programme. Remplir un formulaire peut s’avérer être stressant, encore plus quand celui-ci n’est pas dans notre langue. Sachez que faire une demande d’ESTA en français est tout à fait possible aussi bien sur le site du gouvernement américain que sur un site privé spécialisé.

Bon à savoir : il ne faut pas confondre l’ESTA avec le visa, qui, quant à lui, est délivré à l’ambassade américaine.

Quelles réponses fournir lors du remplissage de l’ESTA France ?

Remplir un formulaire ESTA est une tâche plus ou moins aisée, selon le site où vous choisissez de solliciter votre document. De ce fait, vous devez répondre à toutes les questions qui vous seront posées sur le site, le plus honnêtement possible. Les informations à fournir sont votre identité, ce qui inclut votre nom, date de naissance et numéro de passeport. Ensuite, vous devez fournir des informations concernant votre voyage à l’image de votre adresse de destination, par exemple.

Par ailleurs, afin de déterminer votre admission aux États-Unis, vous devez vous soumettre à des questions personnelles sur les maladies contagieuses contractées dans le passé et le nombre de vos arrestations et condamnations.

Quel est le tarif pour pouvoir remplir l’ESTA ?

Depuis 2010, le formulaire de demande d’autorisation est payant. Vous pouvez remplir votre formulaire d’autorisation ESTA en choisissant le formulaire sur le site des autorités américaines ou sur un site privé. Le prix d’obtention du document varie selon le type de demande. En payant cette autorisation, il vous sera possible de l’utiliser durant toute sa durée de validité, c’est-à-dire deux ans.

Le document ESTA USA est une autorisation nominative, c’est pourquoi, si vous partez en groupe, chaque personne doit avoir en sa possession sa propre permission d’entrée sur le sol américain.

Une fois que vous avez reçu votre autorisation, vous pouvez enfin programmer votre aventure. Vous n’avez pas besoin d’imprimer votre ESTA pour le passage à la douane, car les agents utilisent les systèmes électroniques pour obtenir votre permission. Nous vous souhaitons un bon voyage aux USA !

I love USA