L’esta France, un document pour voyager aux US

Le formulaire esta est un document officiel exigé par le gouvernement américain afin de pouvoir établir le profil de chaque individu voulant entrer sur le territoire américain. Afin d’obtenir ce formulaire, il faut être un citoyen des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. Parmi ces pays, il y as la France et de nombreux autres pays d’europe.

 

L’esta pour les ressortissants français

dfdgtLe formulaire esta est un document officiel et obligatoire pour les résidents des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa qui veulent se rendre aux USA. Les français sont parmi les ceux qui peuvent jouir de cette opportunité. Pour y parvenir, on doit remplir un formulaire qui est composé de plusieurs questions. C’est à partir des réponses fournies lors de la demande que l’autorisation de voyage est accordée ou non.

En effet, ces informations vont servir à déterminer l’éligibilité du demandeur au programme.

 

Quelles réponses fournir lors du remplissage de l’esta

Remplir un formulaire esta est une tâche aisée. De ce fait, vous devez répondre à toutes les questions qui vous seront posées sur le site, le plus honnêtement possible. Les informations à fournir sont votre identité, qui inclut votre nom, date de naissance et numéro de passeport. Ensuite, fournir des informations, concernant votre voyage, le numéro de votre vol et votre adresse de destination.

Par ailleurs, afin de déterminer votre admission aux Etats-Unis, vous devez vous soumettre à des questions personnelles sur les maladies contagieuses que vous avez eus et le nombre de vos arrestations et condamnations.

 

Quel est le tarif pour pouvoir remplir l’esta

Depuis le mois de septembre 2010, le formulaire est devenu un document payant. Vous pouvez remplir votre formulaire en cliquant sur le lien en bas de page. L’obtention est de 59 euros. Cette somme englobe le traitement de votre demande et les frais de votre autorisation. Le formulaire esta est un document individuel, les frais vont de même pour chaque demande envoyée. Le paiement de la taxe est payable sur le site avec votre carte bancaire.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta