L’esta en français pour les ressortissants de France

Le formulaire esta est utilisé dans plusieurs pays en guise de remplacement du visa. Pour la France, qui est un des pays bénéficiaires du programme, il existe des sites spécialisés en français qui ont pour objectif d’aider les ressortissants français à remplir la fiche en bonne et due forme.

 

Le formulaire esta en français pour faciliter l’inscription

68L’esta est un formulaire de voyage ce qui fait de ce document un document obligatoire. Lors de la demande il est formellement exigé de faire des réponses précise. Pour permettre à tous les français de comprendre chacune des questions et  la démarche à suivre le site que vous trouverez en bas de page fournit le formulaire en français et dispose d’un support francophone.

 

L’esta en français, le nouveau document officiel pour voyager

Le formulaire esta a été mis en place par le service d’immigration des Etats-Unis afin de pouvoir réguler  le profil des voyageurs entrant par voie aérienne et maritime dans son territoire. Depuis le 08 septembre 2010, cette formalité est devenue payant. Pour pouvoir envoyer votre demande esta, les sites de services en ligne sur l’esta facture généralement entre 60 et 80 euros par demande. L’inscription doit obligatoirement ce faire en ligne par internet.

 

Quand doit-on remplir son formulaire esta en français :

62Pour obtenir votre autorisation esta vous devez faire votre demande, au minimum, 72 heures avant votre départ. Il est vrai que suite à la soumission de votre demande, vous obtenez une réponse casi immédiate.

C’est le cas quand votre autorisation de voyage est accordée ou refusée. Cependant, il peut arriver que votre autorisation soit en instance. Dans ce cas là, vous n’obtiendrez de réponse définitive à votre demande que dans un délai de 3 jours. C’est la raison pour laquelle, il est impératif d’effectuer votre demande dans les temps imparti.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta