Le formulaire ESTA traduit en français pour les citoyens francophones

esta en français

Il n’est à présent plus besoin de faire une demande de visa pour aller aux USA. Tel est du moins le cas pour les ressortissants du programme d’exemption de visa. Ce sont 38 pays qui sont concernés par le dispositif du Visa Waiver Program. Pour les ressortissants de France, qui est un des pays signataires, cherchant à faire une demande d‘ESTA en français, il existe des sites privés francophones de même que la version traduite du site officiel du gouvernement américain.

Le formulaire ESTA en français pour faciliter l’inscription

L’ESTA est un formulaire de voyage, ce qui fait de ce document un document obligatoire pour aller aux États-Unis. Lors de la demande, il est formellement exigé de donner des réponses précises. Pour permettre à tous les Français de comprendre chacune des questions et la démarche à suivre, il est possible de faire votre demande d’ESTA sur un site privé français ou sur le site officiel, traduit en langue française. Alors, pas de panique, vous n’aurez pas à remplir un formulaire en anglais, ce qui peut parfois effrayer lorsque l’on n’a pas l’habitude. Reste aux ressortissants étrangers de se concentrer et de vérifier chaque information fournie aux autorités américaines.

Conditions pour être en mesure de remplir la demande d’autorisation

Pour que la demande soit soumise, le voyageur doit satisfaire quelques critères obligatoires. Il faut savoir qu’un ESTA USA n’est délivré qu’aux voyageurs souhaitant faire un séjour touristique, d’affaires ou voulant transiter sur le sol américain. La durée du séjour aux USA doit être de 90 jours maximum. Il sera également demandé par l’agent de douane de présenter un passeport électronique ou biométrique. Aller sur le territoire américain, n’est pas la même démarche que pour se rendre en Europe, n’espérez pas pouvoir voyager avec une carte d’identité. La demande en ligne est disponible à l’ensemble des voyageurs rassemblant tous ces critères.

Comment payer la demande d’ESTA France ?

Vous commandez votre document ESTA sur un site spécialisé ou sur le site du gouvernement ? La demande d’autorisation pour voyager aux USA, n’est jamais gratuite. Attendez-vous à devoir vous acquitter d’une certaine somme pour pouvoir déposer votre dossier de requête. Le prix varie selon la formule que vous choisissez, mais le mode de paiement reste le même. Il vous suffit de vous munir de votre carte de crédit pour transmettre votre demande. La durée de validité du document est de deux ans à partir du moment où vous recevez l’accord.

Quand doit-on remplir son formulaire ESTA en français ?

Pour obtenir votre autorisation ESTA, vous devez faire votre sollicitation au minimum 72 heures avant votre départ. Il est courant que suite à la soumission de votre demande, vous obteniez une réponse quasi-immédiate ; cependant, il est vivement conseillé de la réaliser dès que vous avez connaissance de la date prévue de voyage aux USA.

Laissez-nous vous expliquer pourquoi il est mieux de vous y prendre à l’avance. Lors du remplissage du formulaire en ligne, il arrive au demandeur, lorsqu’il réalise cette demande sur le site du gouvernement américain de faire une faute de frappe. C’est une erreur humaine, certes, mais qui est automatiquement détectée par les systèmes électroniques des autorités américaines. Cette faute peut engendrer un rejet d’autorisation. Si cela vous arrive, ce n’est pas une fatalité, mais vous devez obligatoirement patienter 10 jours avant de tenter à nouveau la sollicitation. Vous l’aurez compris, il est essentiel de s’y prendre à l’avance pour organiser un séjour aux USA, et ce, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Si votre demande est refusée, car vous ne correspondez pas aux conditions requises, c’est une demande de visa américain à l’ambassade des États-Unis qu’il vous faut faire. Il faut parfois quelques mois pour recevoir un visa USA, il est donc important de préparer votre voyage aux USA comme il se doit.

I love USA