Les informations demandées pour compléter le formulaire

33Toutes les informations qui vous concernent doivent être détaillées et authentiques. Avant de programmer votre voyage vers les Etats Unis, il est conseillé de respecter le délai de 72 h 00 pour le dépôt d’une demande. Elle peut cependant être déposée à tout moment même si vous n’avez pas encore une date précise de votre projet de voyage.

Vous devez compléter le formulaire en mentionnant tout d’abord votre identité et votre passeport, les informations concernant votre voyage ainsi que répondre à diverses questions nécessaire à l’admission aux Etats Unis notamment les maladies contagieuses, les informations sur votre casier judiciaire ainsi que des problèmes rencontrés au cours d’un voyage déjà effectué sur le territoire américain.

 

La demande d’autorisation esta n’est pas toujours acceptée

30Après avoir rempli le formulaire, le système électronique vous donne immédiatement une réponse à votre demande d’autorisation de voyage. Ainsi vous pouvez déjà connaitre les trois réponses qui peuvent être donnés suite à vos informations, soit vous avez une autorisation accordée, en instance ou non autorisée.

Pour les personnes qui reçoivent une autorisation accordée, ils peuvent déjà préparer leurs voyages. Par contre, la réponse en instance peut faire l’objet d’une attente de 72 heures avant la réponse définitive. Et enfin, la réponse non accordé, qui ne vous permet pas de voyager avec l’esta. Il est conseillé dans ce cas de s’assurer ne pas avoir fais d’erreur sur le remplissage du formulaire ou d’essayer d’obtenir un visa.

 

Bien connaitre les sites qui proposent l’esta en ligne

De nombreux sites vous permettent d’obtenir l’esta. Celui que vous trouverez ci-dessous dispose d’un support en français, d’un assistance par chat et par e-mail. Le prix pour l’obtention est abordable, environ 60 euros et la plupart des demandes sont reçu par le demandeur sous les 24 h 00.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta