Les formalités de voyage pour les USA

Avant d’entrer aux Etats-Unis, il y a des formalités de voyages dont il faut s’affranchir. Notamment l’obtention d’une autorisation de voyage en bon et due forme. Si le visa est le document de voyage universel, pour les usa, on peut maintenant opter pour l’esta, un document électronique. Cette nouvelle formalité de voyage est obligatoire pour les ressortissants des pays qui bénéficient de l’exemption de visa. Ce programme permet aux autorités américaines de contrôler les allées et venues de toutes les personnes qui entrent sur le sol américain. Mais avant d’obtenir une autorisation de voyage pour les usa, le voyageur doit faire une demande esta auprès des sites spécialisés à cet effet.

 

La formalité de voyage esta est payante

esta-france (8)Pour obtenir une autorisation esta pour les usa, le voyageur doit faire une demande en ligne étant donné qu’il s’agit là d’un document électronique. Le formulaire de demande est composé de plusieurs questions.  Les réponses serviront à établir le profil du demandeur.

Devenue obligatoire en 2009, cette nouvelle formalité de voyage est devenu payante à partir de 2010. Tous ceux qui veulent partir aux états unis avec le document esta doivent s’acquitter des droits d’entrées, les sites spécialisés proposent cette formalité de voyage tout en fournissant un service d’assistance pour 60 euros par demande en moyenne. Cette somme se paie sur le site même avec une carte bancaire. La demande ne pourra être validée sans le paiement de ces frais

 

La demande esta : trois cas possibles

Suite à l’envoi de la demande, une réponse automatique parvient au demandeur, par l’interface du site. Elle peut signifier trois dispositions : l’accord, l’instance ou le refus. Si la demande est accordée, le voyageur pourra embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau pour partir aux usa.

Si elle est en instance, cela signifie qu’il devra encore attendre trois jours pour connaître le sort de sa demande. C’est d’ailleurs en prévention d’une telle situation qu’il est recommandé de faire sa demande esta 72 heures avant le départ. Par contre si celle-ci est refusée, le demandeur devra opter pour une demande de visa ou refaire une nouvelle demande après dix jours.

 

Les contraintes à suivre pour aller aux USA avec l’esta

esta-france (7)Pour pouvoir entrer aux USA avec le formulaire esta, le voyageur se doit de respecter deux principales contraintes. La première concerne la durée du voyage. Un voyage pour les usa avec l’esta ne doit pas excéder 90 jours, ce qui équivaut à un voyage de court séjour.

La deuxième contrainte est la nature du voyage qui ne doit être que pour le tourisme ou les affaires. Ce n’est que dans le respect de ces deux contraintes que vous pourrez voyager avec l’esta. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours faire une demande de visa.