Le formulaire de voyage esta pour les Etats-Unis

Mis au point par le département de la sécurité intérieur américain,  le formulaire esta est un document de voyage en ligne. Rendu obligatoire depuis le 12 janvier 2009, il était gratuit puis des frais ont été imposé depuis le 08 septembre 2010. Il faut remarquer que le formulaire esta est réservé aux citoyens des pays faisant partie du programme d’exemption de visa.

 

Que doit-on savoir sur le formulaire de voyage esta

56Le formulaire esta est un document à remplir en ligne. Pour se rendre aux USA, toutes personnes issue du programme d’exemption est dans l’obligation de fournir ce document avant d’embarquer à bord d’un quelconque moyen de transport en partance pour les Etats-Unis. Cette exigence s’applique, autant aux adultes qu’aux enfants en bas-âge. Il est bon de stipulé que cette absence de visa n’est valable que si le voyageur ne compte pas rester plus de 90 jours sur le territoire américain et qu’il s’y rend pour affaire ou tourisme.

 

Combien coute le formulaire de voyage esta

Le formulaire esta demeure accessible à tous. Vous trouverez en bas de page un site web francophone sur lequel il vous sera possible de faire votre demande. Le prix est de 59 euros et comprend les frais dus au gouvernement américain pour le traitement du dossier esta. Vous devez payer au même moment que lors de l’envoi de votre demande afin que celle-ci soit prise en compte.

 

Quels renseignements fournir pour remplir le formulaire de voyage esta

50Des renseignements personnels sont à fournir quand vous faites votre demande d’autorisation de voyage. Pour commencer, vous devez décliner votre identité en donnant votre nom, date de naissance et surtout les références de votre passeport. Ensuite, vous devez apporter des précisions sur votre voyage, à savoir le numéro de votre vol et l’adresse de votre destination.

Vous serez amené à donner des renseignements pour voir votre éligibilité à entrer ou non en territoire américain. Ce n’est que suite au traitement des renseignements que vous avez fournis que le service de l’immigration américaine vous donnerons une réponse.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta