Quels sont les type de voyage aux USA couverts par l’ESTA ?

avion états-unis esta

L’ESTA fait partie des nouvelles mesures de sécurité intérieure des États-Unis d’Amérique. Afin de lutter contre les éventuels dangers, le gouvernement américain a souhaité mettre en place une autorisation permettant d’analyser les données des voyageurs avant même leur arrivée sur le territoire américain. Aller aux USA avec un visa américain est toujours possible, néanmoins la demande d’ESTA est bien plus facile grâce à une demande en ligne rapide. L’admissibilité au document ESTA dépend des voyageurs qui doivent remplir certaines conditions requises. Tous les voyages ne sont pas autorisés sous couvert de l’autorisation ESTA, c’est pourquoi il est important d’en savoir plus sur cette autorisation de sortie.

Quels sont les voyages autorisés par l’ESTA ?

Pour être éligible au document ESTA, le demandeur doit impérativement effectuer un séjour touristique, d’affaires ou un transit avant de s’envoler vers une autre destination, à l’image des Bahamas ou de Cuba par exemple. De plus, ces séjours doivent respecter une durée de 90 jours maximum. Non seulement le voyageur doit satisfaire ces contraintes, mais il doit également se munir d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité et voyager en avion ou bateau.

Pour des plus longs séjours ou d’autres motifs comme étudier dans une université américaine ou travailler sur le sol américain, le voyageur est dans l’obligation de faire une demande de visa USA auprès de l’ambassade des États-Unis.

Combien de temps avant le voyage doit-ont obtenir l’ESTA ?

Bien que la technologie adoptée permette la soumission du formulaire de demande d’ESTA à tout moment avant le départ, les autorités américaines recommandent de faire la demande au plus tard 72 heures avant le départ. Cette mesure a été prise dans le but de prévoir les risques de complications qui pourraient entraîner des retards dans le traitement des dossiers. Sachez toutefois que si vous commettez une erreur au moment de remplir le formulaire ESTA, il sera trop tard pour faire une nouvelle demande d’autorisation pour votre voyage aux USA. Veillez donc à être prévoyant et à entamer la procédure dès que possible.

En général, la délivrance de l’ESTA se fait en quelques minutes, mais cela peut prendre plus de temps, ne soyez pas surpris de devoir attendre 72 heures.

Prix de l’ESTA USA

Vous ne trouverez pas les mêmes prix sur Internet, pour la simple et bonne raison que de nombreux sites proposent de faire la demande à votre place.

D’un côté, vous pouvez commander votre ESTA pour votre séjour aux USA en vous rendant sur le site officiel du gouvernement américain. Vous devez relire les informations fournies, car il n’y aura pas de phase de vérification sur ce site. Les autorités américaines peuvent refuser votre ESTA si vous avez commis une erreur dans le formulaire en ligne. Le prix d’une demande sur le site du gouvernement américain est 14 $.

Vous avez la possibilité de commander votre ESTA via un site privé. Ce dispositif permet au voyageur de compléter un formulaire allégé. La société privée se charge de vérifier chaque information avant d’envoyer le formulaire aux autorités compétentes. Ce procédé requiert des frais supplémentaires, mais le prix reste toujours beaucoup plus bas que celui d’un visa USA de l’ambassade américaine.

Qu’en est-il de la validité de l’ESTA ?

L’ESTA offre une durée de validité de deux ans, à partir de la date de sa délivrance, sauf bien attendu en cas d’annulation (perte de passeport, expiration du passeport, changement important tel qu’une modification de nom ou de sexe). Durant ces deux ans, le détenteur de l’autorisation peut entrer plusieurs fois aux USA sans avoir à effectuer une nouvelle demande.

Il a également la possibilité de mettre à jour l’autorisation dans le cas d’un changement d’adresse e-mail ou de logement sur place. Toute autre modification entraîne une nouvelle demande.

I love USA