L’autorisation esta est réservée pour quel type de voyage

Depuis le quatrième trimestre de l’année 2010, il est demandé aux citoyens des pays intégrés dans le Programme d’Exemption de Visa (VWP) de se procurer un ESTA valide avant leur départ à destination des USA. Les entrées par les frontières terrestres ne sont pas concernées par cette nouvelle formalité.

 

Demande esta combien de temps avant

vfrgtrBien que la technologie adoptée permette la soumission du formulaire de demande d’ESTA à tout moment avant le départ, l’autorité américaine recommande de faire la demande au moins trois jours avant le départ. Cette mesure a été prise dans le but de prévoir les risques de complication qui pourraient  entrainer des retard dans le traitement des dossiers.

Le fait de soumettre la demande relativement à l’avance offre au voyageur le temps nécessaire pour la rectification des erreurs ou la résolution d’éventuels problèmes. En général, si le demandeur a répondu correctement à toutes les informations demandées, il peut recevoir la réponse le jour même.

 

Est ce qu’il existe une autorisation esta gratuite ?

Le tarif varie selon les sites spécialisés mais il faut compter en général 60 euros par demande. Notre site figure parmi ceux qui proposent les meilleurs tarifs. Ayant comme principal objectif la satisfaction de nos clients, depuis la création de notre site, nous n’avons cessé d’y insérer des informations complémentaires à destination des voyageurs. L’accès à ces informations est entièrement gratuit et peut se faire à tout moment.

 

Qu’en est-il de la validite esta

L’ESTA offre une validité de deux ans, à partir de la date de sa délivrance, sauf bien attendu en cas d’annulation. Durant ces deux ans, le détenteur de l’autorisation peut entrer plusieurs fois aux USA sans avoir à effectuer une nouvelle demande. Il a également la possibilité de mettre à jour l’autorisation dans le cas où il prévoit des voyages ultérieurs ou en cas de modification de l’itinéraire, de changement de pays de résidence ou s’il advient que l’autorisation soit expirée avant de quitter le territoire américain.

À noter toutefois que cette autorisation perd immédiatement sa validité dès l’expiration du passeport. Ainsi, il est conseillé de toujours vérifier la date de validité de son passeport avant de partir pour éviter une expulsion.