Imprimer gratuitement son autorisation esta en Français

Un voyage aux USA se fait avec une autorisation de voyage. Si le visa est le plus connu de tous, les Etats-Unis ont mit en place l’esta. Ce document de voyage est rendu obligatoire depuis 2009. L’autorisation esta est destinée à quelques ressortissants étrangers. Pour pouvoir faire une demande esta, il faut que le pays d’origine du demandeur fasse partie du programme d’exemption de visa avec les USA. Comme la France bénéficie de cette application, les citoyens français doivent avoir une autorisation esta pour pouvoir effectuer un voyage aux usa.

 

Les sites spécialisés esta pour obtenir une autorisation

esta-france (3)Avant d’obtenir une autorisation esta, il faut faire une demande au préalable. Etant donné que ce document est électronique, toutes démarches qui s’y rapportent sont disponibles en ligne. De plus, de nombreux sites sont maintenant traduits en français afin de faciliter la compréhension de chacun.

Pour effectuer votre demande, ces sites en français vous guideront pas à pas jusqu’à l’envoi de votre demande en ligne. Pour remplir votre demande, vous devez apporter des informations personnelles vous concernant. Il y a, notamment, votre identité et les raisons de votre voyage aux états unis. Mais pour voir votre éligibilité au programme, des questions sur vos précédentes demandes d’entrées sur le sol américain vous seront également posées.

 

Une autorisation esta français gratuit

L’obtention d’une autorisation esta français gratuit était possible pendant presque deux ans après son instauration. Depuis le 08 septembre 2010, les autorités américaines ont décidé de mettre une taxe pour en faire la demande. Malgré cela, l’esta demeure abordable à la population française si on la compare au visa. Pour faire une demande esta, les sites spécialisés avec support en français facturent en moyenne 60 euros contre plusieurs centaines d’euros pour le visa. Le paiement lié à l’autorisation esta se fait sur le site où le demandeur remplit son formulaire, avec une carte bancaire. D’autant plus que cette somme doit impérativement être envoyée en même temps que la demande pour qu’elle soit conforme aux normes en vigueur.

 

L’autorisation esta français à imprimer

esta-france (4)Suite à l’obtention de votre autorisation esta, il est recommandé de l’imprimer. Cela facilitera votre embarquement à bord d’une compagnie maritime ou aérienne en partance pour les USA. A la place du visa, les contrôleurs vous demanderont votre imprimé esta. Ce dernier permettra aux autorités compétentes de vérifier que vous êtes vraiment autorisé à voyager.

Dans l’imprimé esta, est inclut le numéro esta qui sera votre numéro d’identification au programme. Et comme toutes les personnes, majeurs et mineurs, qui voyagent dans le cadre de l’exemption de visa doivent obtenir l’autorisation esta, si vous voyagez en famille, n’oubliez pas de faire l’imprimé de chaque formulaire.