Imprimer son autorisation ESTA en français

imprimer son document esta

Un voyage aux USA se fait suite à une demande d’autorisation de voyage. Si le visa est le plus connu de tous, le gouvernement américain a mis en place le laissez-passer ESTA USA. Ce document de voyage est rendu obligatoire depuis 2009. L’autorisation ESTA est destinée aux ressortissants étrangers originaires de l’un des pays concernés par le programme d’exemption de visa ou VWP (Visa Waiver Program) en anglais. Comme la France bénéficie de ce dispositif, les citoyens français doivent impérativement avoir une autorisation ESTA pour pouvoir effectuer un voyage aux USA et ainsi avoir l’occasion de visiter les différents États : la Louisiane, la Floride, la Californie, etc. Découvrez dès à présent comment faire une demande d’ESTA en français pour partir aux États-Unis et si vous devez l’imprimer après réception de l’accord.

L’obtention de l’autorisation ESTA

L’obtention d’une autorisation ESTA en français était gratuite à sa mise en place. Aujourd’hui, le demandeur doit s’acquitter d’une somme qui varie selon le site où il commande l’autorisation. Malgré cela, l’ESTA demeure abordable si on le compare au visa USA. Pour être admissible et recevoir un document ESTA, le demandeur doit correspondre à différents critères comme avoir un passeport biométrique ou électronique, transiter dans un aéroport ou port américain, voyager sur le sol américain pour visiter ou faire des affaires pour 90 jours maximum. Ces conditions remplies, le demandeur peut réaliser sa sollicitation en ligne sur divers sites Internet.

Avant d’obtenir une autorisation ESTA, il faut faire une demande via un formulaire en ligne. Étant donné que ce document est électronique, toutes les démarches qui s’y rapportent sont disponibles en ligne. De plus, de nombreux sites sont maintenant traduits en français afin de faciliter la compréhension de chacun. Si vous passez commande sur un site privé, sachez que le formulaire en ligne est simplifié afin de vous faciliter la tâche. Par la suite, une équipe analyse votre sollicitation, vérifie les éventuelles erreurs et l’envoie au gouvernement américain.

Pour une demande sans assistance, il suffit de vous rendre sur le site officiel du gouvernement américain. Un formulaire ESTA en plusieurs étapes est disponible. Les questions posées concernent votre santé ainsi que vos antécédents juridiques. Soyez concentré et honnête lorsque vous remplissez la demande en ligne.

La somme demandée n’est pas la même si vous procédez à la demande vous-même ou via un site spécialisé. En effet, en demandant un service, des taxes supplémentaires vont s’ajouter au prix de base de l’ESTA qui est de quatorze dollars.

Vous ne pouvez pas solliciter d’ESTA pour voyager sur le territoire américain ? Il vous reste encore une chance de partir aux USA en faisant la demande de visa américain. Pour ce faire, vous devez aller à l’ambassade des États-Unis.

Doit-on impérativement imprimer l’ESTA ?

Suite à l’obtention de votre autorisation ESTA, il ne vous est pas demandé de l’imprimer. Les autorités américaines retrouvent votre autorisation avec votre numéro de passeport. Ainsi, en se servant des systèmes électroniques américains, les autorités voient en quelques clics si vous êtes en possession d’un document de voyage.

Vous pouvez tout de même imprimer votre document simplement pour vous rappeler de la date d’expiration de l’ESTA. La durée de validité étant de deux ans à partir de la délivrance de l’autorisation, vous êtes autorisé à voyager aux USA avec le même document si votre passeport n’est pas arrivé à son terme. Si le passeport n’est plus valide, il est demandé au voyageur de faire une nouvelle demande de passeport, puis un renouvellement d’ESTA avant de revenir sur le sol américain.

I love USA