Faites la demande d’ESTA en français

remplir demande esta français

Si vous avez un voyage aux États-Unis de prévu, vous pouvez vous y rendre sans visa américain. Quelques conditions à respecter tout de même : le séjour a une durée de 90 jours maximum et il s’inscrit dans un cadre de tourisme, d’affaires ou d’un transit avant une destination finale. Il vous faut également être ressortissant d’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa USA mis en place par le gouvernement américain pour favoriser l’entrée et la sortie des visiteurs étrangers sur son territoire.

Avant de commencer les démarches, vous devez vous assurer que votre pays fasse partie de 38 pays concernés, à savoir : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Pays-Bas, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Taïwan.

Où se fait la demande d’ESTA ?

Pour solliciter le document ESTA, vous n’avez pas besoin de vous déplacer à l’ambassade des USA. La demande se fait uniquement sur Internet, en complétant un formulaire en ligne, soit sur le site officiel du gouvernement américain, soit sur un site privé. Vous pouvez remplir un formulaire en français, plus ou moins long, selon le site que vous choisissez. Les sites spécialisés factureront leur service, car ils se chargent de rassembler vos renseignements personnels et de les vérifier avant de les envoyer aux autorités américaines.

En général, il suffit de quelques minutes au voyageur pour recevoir un retour, mais cela peut prendre jusqu’à 72 heures selon le nombre de demandes que les autorités reçoivent. Il peut arriver que la demande soit mise en instance, c’est pourquoi il est conseillé de faire la demande au plus tard 72 heures avant le départ. Votre autorisation de voyage a une durée de validité de deux années. Votre autorisation ESTA peut toutefois arriver à son terme si votre passeport biométrique ou électronique arrive à expiration.

Comment faire la demande d’ESTA en français ?

Pour réaliser un séjour aux USA, il faut remplir une demande en ligne, à vous de choisir la plateforme en fonction de votre besoin d’assistance. Si vous préférez être épaulé dans cette démarche, n’hésitez pas à passer par un site spécialisé. À l’inverse, si cette démarche ne vous effraie pas, rendez-vous sur le site du gouvernement américain.

Vous devez répondre aux questions posées sur le formulaire. Les informations demandées sont le nom de famille, le prénom, le numéro de passeport valide, etc. Le formulaire ESTA est transmis aux autorités américaines dès lors que vous avez réglé la demande par carte de crédit.

Suite à votre demande d’ESTA USA, si vous remplissez toutes les conditions requises, vous recevrez l’accord des autorités pour vous rendre sur le sol américain. De nombreux blogs et guides vous aideront à organiser votre séjour aux États-Unis. N’oubliez pas que vous avez le droit d’aller aux USA pendant 90 jours maximum.

Votre demande d’autorisation est rejetée ? Vous pouvez tout de même voyager aux USA, cependant, il vous faudra faire une demande de visa américain à l’ambassade des États-Unis.

I love USA