Faire sa demande d’esta à l’ambassade des USA

esta-france (1)Pour un voyage organisé pour les USA, le voyageur doit obtenir une autorisation au préalable. Cette autorisation s’obtient à partir de deux types de demandes officielles : le visa s’acquiert auprès de l’ambassade des usa tandis que la procédure pour faire une demande d’esta s’effectue à travers un site internet spécialisé.

L’esta est une autorisation de voyage électronique. Pour pouvoir en faire la demande, le voyageur n’aura qu’à se connecter sur l’un des sites spécialisés. Ces derniers guideront le demandeur sur la démarche à effectuer pour obtenir une autorisation.

 

Faire une demande esta sur les sites spécialisés

Effectuer une demande d’esta consiste à remplir un formulaire en ligne, à l’instar du I-94W. Pour cela, le demandeur doit répondre à une série de questions qui permettront aux autorités compétentes d’établir son profil. Il est recommandé, par le service de l’immigration américaine, de donner des réponses claires et exactes à chacune des questions posées dans le formulaire.

D’autant plus que c’est à partir des informations que vous fournirez que vous obtiendrez ou non votre autorisation de voyage pour les usa. Parmi les informations à fournir, il y aura votre identité, les raisons de votre voyage ainsi que certaines questions en rapport avec vos anciennes demandes auprès de l’ambassade des usa.

 

Formalités pour une demande d’esta

esta-france (2)Après avoir rempli le formulaire de demande d’esta en ligne, il existe une formalité à effectuer. Ce n’est autre que la taxe que les autorités américaines ont décidé d’apposer à l’esta depuis l’année 2010. Lorsque vous effectuez votre inscription sur un site spécialisé cette taxe est incluse dans le prix facturé pour votre demande. Le prix d’une demande sur les sites spécialisés est généralement compris entre 60 et 80 euros.

Cette somme doit être envoyée en même temps que le formulaire pour que la demande soit prise en compte. Cette somme est payable sur le site même, en utilisant une carte bancaire ordinaire. Les sites étant sécurisés, vous pouvez être assuré que votre investissement sera utilisé à bon escient.

 

Voyages esta sans passer par l’ambassade des usa

Pour toutes les étapes, il n’y a aucune obligation de se rendre à l’ambassade des usa. Toutes les informations que vous recherchez seront disponibles sur les sites spécialisés. Pour effectuer un voyage avec le document esta, le voyageur doit respecter certaines contraintes.

Son voyage ne peut s’effectuer que si la durée du séjour aux USA ne dépasse pas les 90 jours. De même, il ne peut s’effectuer que dans un cadre touristique ou affaires. Dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa auprès de l’ambassade des usa.