Electronic system for travel authorization

En dehors du visa, l’esta est un nouveau moyen utilisé pour voyager aux Etats-Unis pour une période inférieure à 90 jours. En ayant recours à ce système, vous ne serez plus dans l’obligation de faire une demande de visa.

Même si le formulaire esta en ligne n’a pas la même valeur juridique que le visa, il permet de voyager et de profiter d’un court séjour aux Etats-Unis. La nature de votre voyage doit être le tourisme puisque vous ne serez pas autorisé à exercé une activité rémunératrice sur le territoire.

 

Le formulaire esta en ligne pour plus de précision :

3L’esta est un document qui permet de voyager, il est à remplir en ligne sur les sites spécialisés. Pour le remplir directement, vous devez suivre les instructions mise en place sur le site. Pour une demande esta, il faudrait répondre à tous les questions sur les formulaires. Parmi ces informations à fournir, il y a votre identité, que vous devez décliner en premier lieu.

Des questions en rapport avec votre voyage seront demandées à laquelle vous devez apporter des réponses exactes et précises. Pour acquérir le formulaire esta en ligne d’autres questions plus personnelles vous seront également posées.

 

Comment remplir l’esta

L’esta étant un document à remplir en ligne, la démarche est simpe, vous ne le trouverez nulle part ailleurs que sur le net. Cela est tout à fait normal puisque pour pouvoir vous inscrire et envoyer votre demande, vous n’avez besoin que d’une connexion. Le formulaire ne se retrouve en version papier que lorsque vous l’avez obtenu.

Tous ce qui concerne l’esta, du renseignement à l’obtention de l’autorisation en passant par le remplissage et le paiement de la taxe peut ce faire par l’intermédiaire d’un site spécialisé.

 

Le prix à payer pour le formulaire

Depuis le 08 septembre 2010, le formulaire esta est accompagné d’une taxe pour frais de dossier. Combien coute l’esta ? Pour pouvoir envoyer votre demande, vous devez vous acquitter des frais demandé par le site qui peut comprendre votre inscription auprès des services américain, les frais de dossier du site et de la tva. En fonction du site spécialisé par lequel vous passez vous pouvez compter entre 60 et 80 euros par demande. Cette somme est payable avec votre carte bancaire, le site et les moyens de paiements sont entièrement sécurisé. Vous pouvez être assurés de l’envoi et du traitement de votre demande.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta