Depuis quand est payant l’esta

L’esta est un document de voyage électronique. Il est valable uniquement pour un voyage aux Etats-Unis. Si le visa est un document de voyage universel, l’esta est réservé aux ressortissants des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa. A l’instar du visa, l’esta est payant depuis le 08 septembre 2010. Cette somme s’élève entre 60 et 80 euros en fonction des sites spécialisés. Mais le paiement s’effectue sur le site même où le demandeur remplit son formulaire esta. Pour ce faire, il est possible d’utiliser une carte bancaire ordinaire.

 

L’esta, quand faire le paiement?

esta-france (6)Avant de faire le paiement de votre droit à l’esta payant, vous devez, avant tout, faire une demande préalable. Une demande esta se présente sous la forme d’un questionnaire. Cela revient à dire qu’il faut remplir le formulaire et répondre à toutes les questions posées.

Pour cela, vous devez apporter des informations quant à votre identité, vos coordonnées, les références de votre passeport, vos liens avec la drogue ou les actes de terrorisme, votre état de santé physique et mentale, les raisons de votre voyage et vos antécédentes demandes d’autorisation de voyage pour les Etats-Unis. Une fois le formulaire rempli, le paiement de la taxe esta doit s’effectuer pour la validation de votre demande.

 

Les réponses à une demande d’esta

Une réponse automatique vous parviendra du moment que votre demande a été validée. Cette réponse peut signifier une autorisation de voyage accordée. Dans ce cas, vous pourrez voyager aux Etats-Unis pendant une période de 2 ans avec votre autorisation. Il vous sera permis, durant cette période, d’effectuer plusieurs entrées sur le territoire américain tant que votre séjour ne dépasse pas 90 jours et que votre passeport reste valide.

Vous pourrez également recevoir une autorisation en instance. Cela signifie que les autorités compétentes demandent un délai supplémentaire pour analyser votre dossier. La réponse définitive vous parviendra après 3 jours. Au cas où votre autorisation de voyage est refusée, vous ne pourrez soumettre à nouveau une demande d’esta qu’après 10 jours. Sinon, vous serez dans l’obligation de faire une demande de visa auprès de l’ambassade américaine.