Esta en france et au canada

16L’esta est une autorisation de voyage électronique. Depuis le mois de janvier 2009, le formulaire Esta est un document de voyage officiel pour les Etats-Unis. Il ne peut être sollicité que par les personnes issues des pays bénéficiaires de l’exemption de visa, comme la France et le Canada entre autre.

Cela signifie qu’à la place du visa, les ressortissants ont le privilège de ne faire qu’une simple demande d’Esta. A part le fait d’être exempté de visa, ces citoyens doivent posséder un passeport électronique ou biométrique. Une fois ces conditions remplies, la demande est recevable.

 

Les contraintes pour faire une demande esta france

10De nombreux pays européens et asiatiques sont éligibles à l’esta, tel est le cas de la France. Pour se rendre aux Etats-Unis, les ressortissants français ont le privilège de faire une demande esta france. Mais avant de faire leur demande, ils doivent s’affranchir des contraintes liées à cette demande. Parmi elles, le séjour ne doit pas dépasser 90 jours.

Contrairement au visa, l’esta n’est valable que pour un voyage de court séjour aux USA. Par ailleurs, la deuxième formalité est la nature de votre voyage. Pour ce faire, vous devez vous assurez que votre voyage n’a pour objet que le tourisme ou  les affaires.

 

Le formulaire esta canada est compatible pour un voyage aux usa

Outre les privilégiés d’Europe et d’Asie, le Canada est également bénéficiaire du programme d’exemption de visa avec les Etats-Unis. Les conditions d’entrée aux USA sont les mêmes pour les français et les canadiens. Il faut cependant remarquer que l’esta est valable que si vous choisissez une compagnie maritime ou aérienne pour vous rendre sur le sol américain. Par voie terrestre d’autres formalités vous serons demandés.

 

Remplir le formulaire esta Canada et l’esta France sur un site

Étant donné que ces deux pays sont éligibles à l’esta, elles disposent des mêmes procédures pour remplir le formulaire de voyage. Pour ce faire, nous vous recommandons le site que vous trouverez en bas de page. Les démarches à suivre sont assez simple pour l’esta-France et l’esta-Canada.

Pour bien mener le remplissage de votre formulaire en ligne, vous devez répondre aux différentes questions posées sur le site. Le principal conseil que nous vous offrons est de donner une réponse juste et exacte à chacune des questions. Cela permettra facilement de vous identifier et rendra l’obtention de votre autorisation esta plus réalisable. Les principales informations que vous aurez à fournir seront votre identité ainsi que les raisons de votre voyage.

 

Site en Français pour s’inscrire à L’ESTA

esta